QSE

QSE

QSE

L’ambition première de FPRS est de satisfaire ses clients, en qualité de réalisation des chantiers, qualité de suivi des travaux et qualité de finition.
La recherche de la qualité engage nos équipes, mais également nos fournisseurs et nos sous-traitants qui nous accompagnent sur les projets. Nous partageons avec eux des relations de partenariat durable, formalisé contractuellement, afin d’assurer à nos clients, une haute qualité de prestations à chaque étape des projets. FPRS s’adapte aux choix de ses clients et mène ses prestations sur des gammes moyennes à haut de gamme et s’attache à répondre au cahier des charges de ses clients, privés ou publics.

Démarche QSE

C’est en plaçant la satisfaction de nos clients, partenaires et collaborateurs au cœur de nos préoccupations, que F.P.R.S a souhaité  mettre en place un système de management QSE, afin d’améliorer l’efficacité de notre organisation, la qualité de notre production et de limiter nos impacts environnementaux.

Satisfaction clients

Optimisation de la production

Développer les compétences du personnel

Développer l'innovation

Améliorer la performance

politique QSE F.P.R.S

La satisfaction de nos clients, la santé et la sécurité des personnes, ainsi que la préservation de l’environnement, sont des enjeux essentiels dans la réalisation des prestations de FPRS.

Pour contribuer à sa performance et à sa pérennité, FPRS a mis en œuvre un système de management intégré Qualité, Sécurité et Environnement qui devient un levier important pour l’amélioration continue de nos performances. Il nous engage à poursuivre nos efforts vis-à-vis de cette démarche en s’appuyant sur les objectifs suivants :

Qualité

  • Rechercher la satisfaction de nos clients par l’écoute, en adaptant nos services à leurs besoins actuels et futurs
  • Mesurer et améliorer notre organisation de manière spécifique pour chacun de nos pôles d’activité
  • Evaluer et analyser régulièrement la qualité et la conformité de notre travail

Sécurité et Santé

  • Tendre vers le « Zéro Accident »
  • Prévenir les maladies professionnelles
  • Réduire les risques aux postes de travail

Environnement

  • Respecter les exigences environnementales, règlementaires et légales, ainsi que les autres exigences auxquelles nous souscrivons
  • Améliorer la valorisation des déchets
  • Réduire l’utilisation des ressources naturelles

Traitement des déchets

Tous nos déchets sont évacués en déchèterie spécialisée pour traitement.
Nos déchets verts sont tous acheminés au centre de traitement du
Groupe PAPREC.

Politique CO²

Le parc automobile est au fur et à mesure renouvelé afin de ne pas garder des véhicules obsolètes et pourvoyeur de pollution ou de surconsommation d’énergie.
Début 2014 quatre utilitaires légers ont été renouvelés par des véhicules neufs.

L’Entreprise réfléchie à la possibilité par la suite d’acquérir des véhicules électriques ou
hybrides.

Entretien des véhicules

Contrôles réguliers
Nos véhicules sont journalièrement vérifiés par nos chefs d’équipe.
Vérification des niveaux et des organes de sécurité.
Entretiens professionnels
Tous nos véhicules sont entretenus chez Renault.
Ce partenaire assure donc le suivi, le contrôle et la réparation de notre flotte de véhicules.

Entretien de nos machines

Nos machines et outils sont entretenus régulièrement par nos chefs d’équipes (nettoyage, vidange, graissage, niveaux) et les organes de sécurité sont vérifiés quotidiennement.